Notre service d’aide à l’emploi est disponible pour :
- les citoyens canadiens ou résidents permanents
- les réfugiés acceptés
- les travailleurs étrangers temporaires avec un permis de travail ouvert
- les étudiants étrangers détenant un permis de travail ouvert post-diplôme
- les détenteurs d’un permis vacances-travail (PVT)
- les époux ou conjoint de fait d’un détenteur d’un permis de travail ouvert
Tout dépend du projet auquel vous participez.
Pour obtenir plus d’informations, appelez-nous : 514-598-7319.
Vous pouvez également en discuter avec un agent de votre Centre Local d’Emploi (CLE).
Pour connaître le centre le plus près de chez vous, visitez le : http://www.mess.gouv.qc.ca/services-en-ligne/centres-locaux-emploi/localisateur/services.asp
En principe, Emploi-Québec ne finance pas plus d’une formation. Cependant, des exceptions peuvent être possibles. C’est lors de la rencontre avec l’agent en employabilité de votre CLE que cette question pourra être discutée.
Oui. Nous recevons et rendons accessibles pour nos clients des offres d’emploi que nous classons et répertorions. De plus, dans le cadre du Service d’aide à l’emploi, nous offrons un service d’accompagnement personnalisé et de placement.
Oui. Lorsque l’employeur lit votre CV et votre lettre de présentation, il doit voir que vous avez compris les exigences du poste et que vous vous qualifiez pour celui-ci. Les conseillers de notre Service d’aide à l’emploi peuvent vous accompagner gratuitement dans cette démarche et vous donner des conseils sur le CV, la lettre de présentation, les stratégies de recherche d’emploi et de réseautage…
Vous pouvez aller voir sur un répertoire de site d’offres d’emplois, visiter le site du comité sectoriel de la main-d’œuvre de votre domaine professionnel, prendre un rendez-vous avec nos conseillers du Service d’aide à l’emploi ou encore lire le document Ressources sur le web où nous avons répertorié de nombreux sites par spécialisation.
Oui, c’est très bien vu. Toutefois, dans quelques domaines techniques comme les postes d’électricien par exemple, la lettre n’est pas nécessaire. Il faut plutôt se présenter en personne, directement aux entreprises.
Si l’offre indique cette possibilité, oui. Sinon, le mieux c’est d’envoyer votre CV par internet et ensuite faire un suivi téléphonique.
Le premier conseil serait d’accorder de l’importance à l’entrevue téléphonique qui précède souvent la rencontre. Il faut faire attention de bien répondre aux questions et ce, de façon claire et dynamique. Ayez toujours avec vous un bilan des CV que vous avez envoyés. Essayez le plus possible d’obtenir une entrevue et assurez vous d’avoir un répondeur afin de ne pas manquer d’appels. Souvent c’est l’entrevue téléphonique que les chercheurs d’emploi ratent.