Employeur⸱euses
Embauche et rétention
Optimisez l’intégration et la performance de vos employé⸱es!
Vous souhaitez favoriser l’intégration et/ou la rétention de vos employé⸱es?
Nous offrons un service d’accompagnement auprès des personnes en emploi. Notre travail consiste à identifier les enjeux, outiller les individus et trouver des pistes de solutions afin que vos employé⸱es s’intègrent mieux, se maintiennent en emploi et favorisent leur bien-être au travail. Nous les aidons également à améliorer leur motivation, à gérer leur stress et à développer des stratégies pour une meilleure gestion de leurs émotions en milieu professionnel.
Nous pouvons aider ces personnes :
- À améliorer leur communication avec leurs collègues et supérieurs,
- À optimiser leur façon de travailler en équipe,
- À développer leur savoir-être et les bonnes habitudes de travail,
- À concilier le travail avec les enjeux personnels et familiaux,
- À avoir une meilleure compréhension du fonctionnement de l’entreprise et du marché du travail.
Avec la participation financière du Gouvernement du Québec

Comment fonctionne le service d’aide à l’embauche et à la rétention?
PUBLIC CONCERNÉ
- Personnes de 16 ans et plus, travaillant à Montréal.
- Tous les employé⸱es visant à s’améliorer dans leur travail, qu’il⸱elles soient débutant⸱es ou expérimenté⸱es.
- Employé⸱es rencontrant des difficultés professionnelles (communication, gestion du stress, intégration, etc.).
- Service volontaire ou, selon la situation, rendu obligatoire par l’employeur⸱euse.
VOUS AVEZ DES PERSONNES EN EMPLOI OU VOUS PRÉVOYEZ D'EMBAUCHER DES PERSONNES QUI BÉNÉFICIERAIENT DE CE SERVICE?
Contactez-nous par courriel à info@ijq.qc.ca ou par téléphone au 514 598-7319